
Quels sont nos projets?
Nos engagements
Ce que nous voulons avant tout c'est protéger et préserver l'environnement de Blanquefort. Notre but précis est de sensibiliser et d'investir notre génération au changement climatique.
Nous aimerions par exemple intervenir dans les écoles pour sensibiliser à l'écologie et aux bonnes pratiques. Nous voudrions également organiser des ateliers de ramassage de déchets dans les lacs, les parcs ou encore les plages et créer des sculptures avec ces déchets. Nous souhaiterions aussi animer des ateliers de construction de cabanes à oiseaux ou d'hôtels à insectes.
Ce que nous avons deja fait
Afin de limiter les publicités dans nos boites aux lettres, nous avons confectionné des autocollants STOP PUB personnalisés (disponibles à prix libre).
Pour donner une idée des déchets plastiques que l'on consomme, nous avons fabriqué "Frédéric tout en plastique" , une sculpture que nous avons créée avec des déchets plastiques.
Lors de la rentrée des associations 2020 nous avons animé le stand grâce à notre jeu "Le Basket tri".
Nous avons aussi créé un quizz sur les déchets lors des portes ouvertes de l'ABC.
Cette été nous avons fait deux animation, la première avec l'Abc de Blanquefort ou on a fait un basket tri avec les enfants, et la deuxième avec le centre de loisir qui consistais a faire du Land Art.