Qui sommes nous?

L'équipe

Nous sommes trois jeunes amies collégiennes de 14 ans et nous avons créé un collectif d'écologie pendant le confinement de Mars 2020.

En sensibilisant notre génération, nous voulons réduire le changement climatique et la pollution plastique.

IMG_5526.PNG

Lola !

IMG_4111.PNG

Adèle !

IMG_9344.PNG

 Margaux !

Valeurs & Histoire

Connaissance.PNG
Nature.PNG
Echange.PNG
Créativité.PNG

   Connaissance Nature     Echange         Plaisir

Collectivité.PNG

Collectivité

Friendly.PNG
Engagement.PNG

Amitié

Résponsabilité

     Déjà très sensibles aux problèmes environnementaux, nous avons vraiment la volonté de faire quelque chose de concret et d'agir collectivement.

Pendant le confinement (mars 2020),  nous avons eu l'idée de créer un collectif d'écologie. Notre but est de sensibiliser les jeunes de notre âge au niveau de la pollution plastique, de la faune et la flore et des énergies renouvelables.

 

     Ainsi, nous avons commencé par trouver un nom, un logo et un site à notre collectif. Nous nous sommes ensuite tournées vers l'ABC (La maison des jeunes de Blanquefort ) où ils nous ont aidés à organiser nos idées et nos futurs projets. 

       Nous avons, dans un premier temps, participé à la rentrée des associations de Blanquefort en septembre 2020. Des jeux comme le "Basket'tri" ont été proposés.

      Notre collectif a également été présenté aux jeunes de Blanquefort durant les portes ouvertes de l'ABC où nous avons proposé un quizz sur les déchets et avons exposé "Frédéric tout en plastique", fait par nos soins avec nos déchets ménagers.